Votre mail Outlook déconne ! Que faire ?

Fin de l’été, Microsoft annonçait ceci :

« Le 16 septembre 2024, les applications qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée ne pourront plus accéder à votre messagerie. »

« Pour accroître votre sécurité, vous devrez utiliser une application de messagerie ou de calendrier qui prend en charge les méthodes d’authentification moderne de Microsoft. Si vous n’agissez pas, vos applications de messagerie tierces ne seront plus en mesure d’accéder à votre adresse e-mail Outlook.com, Hotmail ou Live.com le 16 septembre 2024. »

Par conséquent, pour bon nombre d’utilisateurs possédant une adresse email telle que @hotmail, @outlook, @live, .. Tous se sont retrouvés confrontés à la même situation : Des déconnexions intempestives, demandant sans cesse le mot de passe de connexion Microsoft. Même sur une application de messagerie comme Apple Mail.

En effet, l'email et le mot de passe ne suffisent plus pour se connecter. Une solution proposée par Microsoft est d'installer l'application Outlook ou consulter ses mails sur outlook.com.


« Microsoft propose des versions gratuites d’Outlook pour vos PC et appareils Mac, iOS et Android qui peuvent être facilement téléchargées et connectées à votre compte de messagerie. L’utilisation d’une version mise à jour d’une application Outlook garantit que vous vous connectez de la façon la plus sécurisée. »

Une fois l’application Outlook installée et configurée, le problème semble disparaitre. Point positif : Vous pouvez configurer dans Outlook vos autres comptes mails comme Google Gmail, Proximus Skynet, .. Il suffira ensuite de se faire à l’interface qui change un peu de la concurrence.

Toutefois, vous pourriez continuer à utiliser votre application habituelle pour autant qu’elle soit à jour. « Dans bien des cas, il suffira de supprimer et de rajouter votre compte avec la dernière version de cette application afin qu’il soit configuré pour utiliser les méthodes d’authentification moderne. »

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.